Plus de 40 jeunes rassemblés pour vivre un temps de fraternité et de ressourcement. Pour l’équipe Ziléos, ce moment nous a permis de voir les liens tissés entre jeunes et animateurs et de faire découvrir ensemble notre pédagogie.
Au programme de ces 3 jours, temps d’activités manuelles, olympiades , fête, échanges et témoignages !
Pour approfondir les différents aspects de notre vie de foi nous avons reçu comme invité Jean-David Soudé, bénévole dans diverses associations sur la thématique du rapport à l'autre et des préjugés. Jean-David nous a parlé de moments poignants dans sa vie de volontariat en Syrie ou encore au Rocher.
Le samedi après-midi Tamara Delezenne chanteuse et engagée pendant un an à l’école Pierre, nous a partagé son chemin de conversion, comment apprendre à connaître ses talents et les mettre au service du Seigneur. Un moment fort en émotion et hors du temps avec des chants accompagnés à la guitare par Tamara.
François Paget conclut les témoignages le dimanche matin sur le rapport à l’engagement dans le monde. Les jeunes ont posé leurs questions : de quelle manière puis-je m'engager bénévolement dans ma vie ? Comment puis-je aider les plus pauvres ?
Ces 3 jours, alternés de moment festifs, sportifs, créatifs, spirituels et d’échanges où chacun des jeunes ont participé à l’animation du camp en préparant la fête, la prière universelle ou en présentant les intervenants.
Un grand merci à chacun pour ce beau moment vécu ensemble !